Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRA-1-084 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | ||||||
Unité | Orientation | ||||||
Responsable de la fiche | CLAISSE, NICOLAS | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
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Développer sa créativité |
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Maîtriser les outils informatiques |
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Concevoir et réaliser un visuel 3D |
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Créer un personnage adapté et optimisé pour l'animation
Créer un rig en tenant compte des spécificités d'un personnage (anatomie, volumes) et des besoins spécifiques de l'animation future
Créer un skinning et ses corrections
Créer une simulation de vêtements
Animer le personnage pour démontrer les possibilités du rig et mise en valeur (shaders, éclairage, rendu vidéo)
Savoir organiser, optimiser les fichiers en vue d'une utilisation dans un workflow d'animation
Character rigging |
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Des tutoriels vidéos et consignes sont mises à disposition de l'étudiant lors des cours