(DG) Livres et objets d'édition - 2
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "(DG) Livres et objets d'édition - 2"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
GRA-1-091 1.2.1 |
Crédits ECTS |
2 |
Volume horaire (h/an) |
30 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Seraing |
Unité |
Orientation
|
Responsable de la fiche |
VIVEGNIS, MAELLE |
Pondération |
20 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Livres et objets d'édition - 2 |
30 |
100 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Communiquer et informer |
- Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
- Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
- Utiliser le vocabulaire adéquat
- Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
|
Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
|
S’engager dans une démarche de développement professionnel |
- S’informer et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
- Développer une pensée critique
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Gérer les étapes de conception d'un objet d'édition, de la création 2D au façonnage manuel
Manier des outils adéquats afin de façonner des objets en papier imprimé avec soin et dexterité
Conjuguer esthétique et adaptation aux contraintes techniques en lien avec la nature de l'objet (lisibilité, support, technique d'impression...)
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
-
Evaluation
Livres et objets d'édition - 2 |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques