Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRH-1-011 1.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 4 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Liège (Avroy) | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | GONZALEZ, MILA | ||||||
Pondération | 40 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis |
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Corequis |
ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
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Dégager de manière assez précise le thème général d'un texte / article écrit en néerlandais à propos de situations diverses.
Poursuivre l'étude de la grammaire néerlandaise conformément à la table des matières et la transposer.
Réagir à et rédiger des écrits (mails, fax, courriers divers) en néerlandais orientés vers le monde du travail.
Repérer les mots / idées-clés d'un message oral en néerlandais et le reformuler avec ses mots en néerlandais de façon plus aisée, plus fluide, plus rapide, plus précise et de manière pertinente.
S'exprimer librement en néerlandais, de façon pertinente et avec fluidité sur un sujet donné (débat, argumentation).
Utiliser des outils tels que dictionnaire traductif ou grammaire explicative.
Les quatre macro-compétences en langue seront exploitées à des degrés divers afin de permettre à l'étudiant(e) d'être capable de:
Cerner les points essentiels ainsi que les nuances d’un discours dans un langage complexe et technique;
Interagir de façon nuancée dans un discours relevant de situations courantes et techniques variées (par ex. via jeux de rôles, via l’explication de statistiques, via la préparation et présentation d’articles/ textes authentiques );
Distinguer les points essentiels et les nuances d’un document dans un langage complexe et technique;
Préparer et rédiger des textes nuancés dans un langage + technique sur des sujets relevant de la spécialité et autres (ex.lettres commerciales, CV)
Le cours de néerlandais tourne autour de deux axes principaux, la grammaire et le lexique.
La grammaire du BLOC 2 vient enrichir celle du BLOC 1, par des exercices et de la théorie.
Les champs lexicaux sont de base et de plus en plus techniques, orientés Gestion des Ressources Humaines mais également divers.
Néerlandais (partie 2) |
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manuel Taal Vitaal