Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRH-1-020 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Liège (Avroy) | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | VANDEGAART, STEPHAN | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
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INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
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INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
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Définir le concept de Management à travers les différentes dimensions qui le constituent. Comprendre l'héritage des théoriciens du management dans les pratiques contemporaines
Différencier le management du leadership et comprendre les différents rôles attendus de la part d'un manager-leader
Intégrer le concept de Management Humain, dans toute sa complexité, aux pratiques de GRH et, plus particulièrement, aux pratiques managériales.
Différencier les différents niveaux d'action d'un manager (opérationnel, tactique ou stratégique)
Intégrer les adaptations nécessaires de la part d'un manager, en fonction de la motivation et des compétences de ses collaborat.eur.rice.s
Intégrer l'impact de la personnalité dans les styles et les rôles qu'un manager/leader est plus ou moins susceptible d'adopter
Intégrer l'importance de la définition de processus et leur visualisation, dans le rôle de manager et celui de manager RH
Principes de management |
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