Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRH-1-024 1.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 1 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 15 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Liège (Avroy) | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | PLESCIA, BRIGITTE | ||||||
Pondération | 10 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
|
INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
|
INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
|
Au termes du cours de visite et séminaire, les futurs professionnels RH seont capables de :
1. Appliquer des concepts RH dans des situations réelles : les participants seront capables de relier les théories RH aux pratiques du terrain, en adaptant les concepts à des cas concrets dans des entreprises variées.
2. Analyser et résoudre de problèmes RH complexes : ils pourront identifier des problèmes liés aux ressources humaines, évaluer les causes sous-jacentes, et proposer des solutions pratiques et innovantes adaptées au contexte organisationnel.
Permettre aux étudiants d'approcher des pratiques RH à travers l'intervention de professionnels issus d'entreprises diverses. Ces interventions s'organisent en deux temps avec un volet plus théorique et explicatif et une mise en situation avec la réalisation d'exercices seuls ou en groupe.
Conférences, visites et séminaires RH |
|
Une équipe teams donne toutes les informations nécessaires concernant les séminaires proposés. Des mises à jour régulières sont réalisées. Le contrat pédagogique se trouve dans cette équipe.