Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRH-1-027 1.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 18 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 405 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Liège (Avroy) | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | BOURGUET, NATHALIE | ||||||
Pondération | 180 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis |
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Corequis |
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ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
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INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
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INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
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GERER DES SITUATIONS EN ADMINISTRATION DU PERSONNEL |
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ETABLIR DES ACTIONS « RELATIONS HUMAINES » EN COHERENCE AVEC LE PROJET, LA STRATEGIE, LA POLITIQUE DE L’ORGANISATION DANS DES CONTEXTES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX |
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ADOPTER UN ESPRIT SCIENTIFIQUE ET DE RECHERCHE POUR OPTIMISER LES PRISES DE DECISIONS, LA MISE EN OEUVRE DES PLANS D’ACTION ET LES EVALUER |
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S'intégrer dans une équipe de travail et s'adapter à la culture de l'organisation
Collaborer avec ses collègues
Contextualiser les activités du service RH
S'exprimer oralement et par écrit dans les formes professionnelles requises.
Utiliser les nouvelles technologies de l'information et de la communication adaptées à l'environnement
S'assurer de la transmission et de la compréhension des messages
Exercer le sens de l'écoute
Faire preuve de maîtrise de ses émotions
Respecter la déontologie professionnelle
Etre ponctuel
Assurer ses engagements
Rechercher et utiliser les connaissances nécessaires pour accomplir son travail et fournir des travaux opérationnels
Evaluer son travail, prendre conscience de ses erreurs
Développer des comportements pour remédier à une difficulté
Organiser et planifier son travail, gérer son temps de manière efficace et productive
Faire preuve d'autonomie
Prendre des initiatives opportunes
Développer un esprit critique
S'adapter à la culture d'entreprise
Soutenir ses efforts pour mener à bien ses activités
Réaliser quantitativement les tâches confiées comme un travailleur du service
Mener des actions RH spécifiques tout en tenant compte des besoins de l'entreprise, des travailleurs et/ou de la légalité
Interagir avec le milieu professionnel en comprenant les facteurs contextuels et en percevant les enjeux;
Engager sa responsabilité dans les activités et processus de gestion des ressources humaines et développer son autonomie;
Approfondir les savoirs, savoir-faire, savoir-être et savoir-devenir nécessaires pour pouvoir travailler dans le secteur professionnel expérimenté ;
Enrichir sa capacité à établir une communication professionnelle;
Acquérir des savoirs et matériaux nécessaires à l'élaboration du TFE;
Analyser l'adéquation entre les compétences de l'étudiant et celles requises pour travailler en terrain professionnel;
Stage de 13 semaines dans une organisation sous la supervision d'un maître de stage (un professionnel) et l'encadrement d'un superviseur (un enseignant)
Stage supervisé de 13 semaines |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |