Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRH-1-030 1.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 14 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 0 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Liège (Avroy) | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | ETIENNE, VERONIQUE | ||||||
Pondération | 140 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
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ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
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INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
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INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
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ETABLIR DES ACTIONS « RELATIONS HUMAINES » EN COHERENCE AVEC LE PROJET, LA STRATEGIE, LA POLITIQUE DE L’ORGANISATION DANS DES CONTEXTES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX |
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ADOPTER UN ESPRIT SCIENTIFIQUE ET DE RECHERCHE POUR OPTIMISER LES PRISES DE DECISIONS, LA MISE EN OEUVRE DES PLANS D’ACTION ET LES EVALUER |
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Choisir une problématique RH: tenter de résoudre cette problématique en répondant à une question de départ ou en mettant en place un projet permettant d'atteindre le besoin soulevé.
Mettre en place une méthodologie éprouvée (conduite de projet, enquêtes, recherches sociales...) afin de garantir le caractère scientifique du TFE.
Récolter des données et exploiter des sources documentaires en gardant un esprit critique; synthétiser et présenter des informations vérifiées.
Communiquer par écrit et oralement les résultats de ses recherches sur un sujet donné.
Utiliser des outils de questionnement (Laswell, Ishikawa,...), des outils de résolution de problème ou encore des outils de planification
Voir le règlement TFE spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation du travail de fin d'études
Travail de fin d'études |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |