Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | GRH-1-031 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 2 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Liège (Avroy) | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | PARMENTIER, FLORENCE | |||||||||
Pondération | 20 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
|
INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
|
ETABLIR DES ACTIONS « RELATIONS HUMAINES » EN COHERENCE AVEC LE PROJET, LA STRATEGIE, LA POLITIQUE DE L’ORGANISATION DANS DES CONTEXTES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX |
|
Créer et mesure une marque employeur.
Construire et entretenir un plan marketing RH
Expliquer les différents composants d’une démarche marketing.
Identifier la place du marketing dans une organisation.
Expliquer l’évolution de la démarche marketing.
Transposer les techniques marketing vues à une démarche de gestion des ressources humaines.
Construire son positionnement et sa promesse de recruteur et d’employeur.
Utiliser le marketing stratégique et opérationnel pour se distinguer des autres entreprises dans les étapes de publicité et de promotion afin d’attirer de nouveaux collaborateurs.
Utiliser le marketing stratégique et opérationnel pour se distinguer des autres entreprises pour l’intégration et la fidélisation des collaborateurs.
Identifier des pistes d’amélioration et proposer des solutions.
Comprendre le monde de l’entreprise.
Utiliser des outils adéquats.
Faciliter la prévention et la gestion des problèmes/conflits
Vérifier que les pratiques RH et de l'entreprise soient conformes aux normes légales
Maîtriser les risques (identification/prévention) et les évaluer (individuels ou collectifs) : les rémunérations, la santé, le bien-être, les process, la succession,
Analyser les pratiques RH : régularité, bonnes pratiques, adéquation stratégique, ...)
Instruments de gestion organisationnelle |
|
Marketing |
|
Florence Parmentier, | "Marketing " |