Logo HEPL
Presse et canaux de recrutement

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Presse et canaux de recrutement"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code GRH-1-040 1.1.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 15
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) SOCIAL - Liège (Avroy)
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche PLESCIA, BRIGITTE
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Langage des médias 15 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
    • Rédiger un écrit et présenter un exposé sous les formes professionnelles requises
    • Utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication adaptées à l’environnement professionnel
    • S’exprimer dans deux langues étrangères
    INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL
    • Adopter une attitude de veille sociale dans toutes les matières touchant au métier
    INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE
    • Appliquer avec discernement les codes déontologiques liés à la gestion des ressources humaines
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Enumérer et décrire les groupes de presse et les quotidiens de la presse francophone belge ainsi que les suppléments emploi papier de ceux-ci.

    Expliquer le financement la presse quotidienne belge (publicité, aides directes et indirectes, journaux gratuits...). Nommer, analyser et choisir le supplément emploi (papier ou internet) adéquat pour l'insertion d'une offre "X" en tenant compte des contra

    Créer (en français et en anglais) une offre d'emploi avec tous les éléments nécessaires et en tenant compte des contraintes imposées.

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Evaluation

  • Langage des médias
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini