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Ateliers de langue anglaise

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Ateliers de langue anglaise"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code GRH-1-048 1.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 45
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) SOCIAL - Liège (Avroy)
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche PAIRON, CHRISTELLE
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais (partie 3) 45 100
Prérequis
Langue étrangère: Anglais
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
    • Rédiger un écrit et présenter un exposé sous les formes professionnelles requises
    • Utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication adaptées à l’environnement professionnel
    • Développer le sens de l’écoute et du dialogue
    • Adapter son comportement à la situation et à son interlocuteur
    • S’assurer de la transmission et de la compréhension des messages
    • S’exprimer dans deux langues étrangères
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Communiquer oralement et/ou par écrit en anglais au sein d'une équipe, ou de prendre la parole lors de débats, de participer à des tables de conversation,...

    Communiquer oralement et/ou par écrit en anglais en utilisant certains outils informatiques.

    Etablir une communication orale et écrite en anglais en adéquation avec diverses situations spécifiques aux RH, par exemple: rédiger une description de fonction, conduire un entretien d'embauche, accueillir les nouveaux travailleurs,... en utilisant les f

  • Objectifs

  • Les étudiants seront capables de

    · participer à une conversation courante de la vie quotidienne et de la vie professionnelle ;

    - mener une interview de recrutement et d'évaluation

    - rédiger et évaluer une lettre de motivation

    - rédiger une description de profil recherché

    - aborder des thèmes liés aux ressources humaines: relations entre employés, temps de travail et congés, procédures disciplinaires, santé et bien-être, accidents de travail, formation du personnel, stratégies RH, rémunération, relations avec le syndicat.

    · rédiger des textes dans tous les domaines dans une langue correcte ;

    comprendre des messages oraux et y réagir de manière idiomatique.

  • Contenus

  • Connaissances lexicales: relations entre employés, temps de travail et congés, procédures disciplinaires, santé et bien-être, accidents de travail, formation du personnel, stratégies RH, rémunération, relations avec le syndicat.

    Apprentissage des fonctions langagières utilisées dans le monde du travail et plus précisément en ressources humaines

    Mise en scène d'une situation problématique en ressources humaines et discussion autour de cette problématique

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Anglais (partie 3)
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • PLEDGER P. "English for Human Resources", Oxford University Press, 2007

    Syllabus "Notes complémentaires au manuel" available in my resources.