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Ateliers de langue anglaise

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Ateliers de langue anglaise"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code GRH-1-048 1.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 45
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) SOCIAL - Liège (Avroy)
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche PAIRON, CHRISTELLE
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais (partie 3) 45 100
Prérequis
Langue étrangère: Anglais
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
    • Rédiger un écrit et présenter un exposé sous les formes professionnelles requises
    • Utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication adaptées à l’environnement professionnel
    • Développer le sens de l’écoute et du dialogue
    • Adapter son comportement à la situation et à son interlocuteur
    • S’assurer de la transmission et de la compréhension des messages
    • S’exprimer dans deux langues étrangères
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Communiquer oralement et/ou par écrit en anglais au sein d'une équipe, ou de prendre la parole lors de débats, de participer à des tables de conversation,...

    Communiquer oralement et/ou par écrit en anglais en utilisant certains outils informatiques.

    Etablir une communication orale et écrite en anglais en adéquation avec diverses situations spécifiques aux RH, par exemple: rédiger une description de fonction, conduire un entretien d'embauche, accueillir les nouveaux travailleurs,... en utilisant les f

  • Objectifs

  • Les étudiants seront capables de

    · participer à une conversation courante de la vie professionnelle ;

    - mener une interview de recrutement et d'évaluation

    - rédiger et évaluer une lettre de motivation

    - rédiger une description de profil recherché

    -mener et participer à une réunion

    -rédiger un compte-rendu de réunion

    - aborder des thèmes liés aux ressources humaines: relations entre employés, temps de travail et congés, procédures disciplinaires, santé et bien-être, accidents de travail, formation du personnel, stratégies RH, rémunération, relations avec le syndicat.

    · rédiger des textes dans tous les domaines dans une langue correcte ;

    comprendre des messages oraux et y réagir de manière idiomatique.

  • Contenus

  • Connaissances lexicales: relations entre employés, temps de travail et congés, procédures disciplinaires, santé et bien-être, accidents de travail, formation du personnel, stratégies RH, rémunération, relations avec le syndicat.

    Apprentissage des fonctions langagières utilisées dans le monde du travail et plus précisément en ressources humaines


  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Anglais (partie 3)
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • PLEDGER P. "English for Human Resources", Oxford University Press, 2007

    Syllabus "Notes complémentaires au manuel" available in my resources.