Logo HEPL
Séminaires et visites

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Séminaires et visites"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code GRH-1-050 1.1.1
Crédits ECTS 1
Volume horaire (h/an) 25
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) SOCIAL - Liège (Avroy)
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche MULLER, CARINE
Pondération 10
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Démarche qualité 10 20
Gestion des ressources humaines 15 80
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
    • Développer le sens de l’écoute et du dialogue
    • Adapter son comportement à la situation et à son interlocuteur
    INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL
    • Adopter une attitude de veille sociale dans toutes les matières touchant au métier
    • Travailler en équipe et collaborer
    INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE
    • Appliquer avec discernement les codes déontologiques liés à la gestion des ressources humaines
    GERER DES SITUATIONS EN ADMINISTRATION DU PERSONNEL
    • Informer sur la législation relative à l’administration du personnel et répondre aux questions qui s’y rapportent
    ETABLIR DES ACTIONS « RELATIONS HUMAINES » EN COHERENCE AVEC LE PROJET, LA STRATEGIE, LA POLITIQUE DE L’ORGANISATION DANS DES CONTEXTES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX
    • Evaluer et réajuster les actions « relations humaines » dans une optique d’amélioration continue
    ADOPTER UN ESPRIT SCIENTIFIQUE ET DE RECHERCHE POUR OPTIMISER LES PRISES DE DECISIONS, LA MISE EN OEUVRE DES PLANS D’ACTION ET LES EVALUER
    • Identifier et circonscrire une problématique en gestion des ressources humaines
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Prendre des décisions en matière de relations de travail en accord avec la législation et en prenant en compte le contexte de l'organisation.

    Inscrire sa pratique RH dans une démarche d'évaluation continue de la qualité.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Démarche qualité
    • Examen Ecrit
    Gestion des ressources humaines
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Patrice Royer, "Support de cours \"Démarche Qualité\" Normes Qualité, Environnement, Santé & Sécurité des personnes & Sécurité Alimentaire "
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini