![Logo HEPL](https://www.provincedeliege.be/sites/default/themes/nouveau_plg/img/logo-hepl.png)
Séminaires et visites
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Séminaires et visites"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
GRH-1-050 1.1.1 |
Crédits ECTS |
1 |
Volume horaire (h/an) |
25 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
SOCIAL - Liège (Avroy) |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
MULLER, CARINE |
Pondération |
10 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Démarche qualité |
10 |
20 |
Gestion des ressources humaines |
15 |
80 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
- Développer le sens de l’écoute et du dialogue
- Adapter son comportement à la situation et à son interlocuteur
|
INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
- Adopter une attitude de veille sociale dans toutes les matières touchant au métier
- Travailler en équipe et collaborer
|
INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
- Appliquer avec discernement les codes déontologiques liés à la gestion des ressources humaines
|
GERER DES SITUATIONS EN ADMINISTRATION DU PERSONNEL |
- Informer sur la législation relative à l’administration du personnel et répondre aux questions qui s’y rapportent
|
ETABLIR DES ACTIONS « RELATIONS HUMAINES » EN COHERENCE AVEC LE PROJET, LA STRATEGIE, LA POLITIQUE DE L’ORGANISATION DANS DES CONTEXTES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX |
- Evaluer et réajuster les actions « relations humaines » dans une optique d’amélioration continue
|
ADOPTER UN ESPRIT SCIENTIFIQUE ET DE RECHERCHE POUR OPTIMISER LES PRISES DE DECISIONS, LA MISE EN OEUVRE DES PLANS D’ACTION ET LES EVALUER |
- Identifier et circonscrire une problématique en gestion des ressources humaines
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Prendre des décisions en matière de relations de travail en accord avec la législation et en prenant en compte le contexte de l'organisation.
Inscrire sa pratique RH dans une démarche d'évaluation continue de la qualité.
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
-
Evaluation
Démarche qualité |
|
Gestion des ressources humaines |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
-
Supports de cours au format papier
Patrice Royer, | "Support de cours \"Démarche Qualité\" Normes Qualité, Environnement, Santé & Sécurité des personnes & Sécurité Alimentaire " |
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini