
| Cycle | 1 | |||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
| Code | GRH-1-051 1.1.1 | |||||||||
| Crédits ECTS | 2 | |||||||||
| Volume horaire (h/an) | 30 | |||||||||
| Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
| Implantation(s) | SOCIAL - Liège (Avroy) | |||||||||
| Unité | Obligatoire | |||||||||
| Responsable de la fiche | VANDEGAART, STEPHAN | |||||||||
| Pondération | 20 | |||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
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| Prérequis | ||||||||||
| Corequis |
| ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
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| INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
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| INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
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| ETABLIR DES ACTIONS « RELATIONS HUMAINES » EN COHERENCE AVEC LE PROJET, LA STRATEGIE, LA POLITIQUE DE L’ORGANISATION DANS DES CONTEXTES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX |
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| ADOPTER UN ESPRIT SCIENTIFIQUE ET DE RECHERCHE POUR OPTIMISER LES PRISES DE DECISIONS, LA MISE EN OEUVRE DES PLANS D’ACTION ET LES EVALUER |
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- Adapter son comportement de professionnel RH en fonction des spécificités des processus du Secteur Public
- Poser des questions permettant de comprendre les enjeux pour les différentes parties-prenantes
- Contribuer à l’élaboration de solutions RH permettant à l’organisation de faire face aux défis qu’elle rencontre
- Analyser les impacts d’un changement sur les différents acteurs de l’organisation
- Définir un plan de gestion du changement sur base de l’analyse (formation et communication
- Endosser le rôle de professionnel RH - partenaire des managers et des collaborateurs
- Poser un regard critique concernant les facteurs influençant l’attractivité d’une organisation, la rétention et le turnover dans une organisation
- Formuler des recommandations en vue de favoriser la fidélisation et développement des collaborateurs
- Définir des processus RH et les décrire visuellement
Secteur Public:
Secteur Privé:
| Secteur public |
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| Secteur privé |
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Powerpoint à disposition sur Teams après la séance