Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRH-1-052 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 1 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 20 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Liège (Avroy) | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | CONTENT, MARC | ||||||
Pondération | 10 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
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INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
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ETABLIR DES ACTIONS « RELATIONS HUMAINES » EN COHERENCE AVEC LE PROJET, LA STRATEGIE, LA POLITIQUE DE L’ORGANISATION DANS DES CONTEXTES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX |
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ADOPTER UN ESPRIT SCIENTIFIQUE ET DE RECHERCHE POUR OPTIMISER LES PRISES DE DECISIONS, LA MISE EN OEUVRE DES PLANS D’ACTION ET LES EVALUER |
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Construire ou adapter une démarche de développement des compétences individuelles et collectives au sein d’une organisation, en tenant compte de la contingence.
1. Le point sur le champ sémantique du concept de compétence et ses impacts sur le vocabulaire utilisé dans les organisations
2. Définition du modèle vs du référentiel de compétences
3. Applications et portée pratique du concept de compétences
4. Rapport entre performance et compétence
5. Identification du concept de compétences pertinent pour la création de dispositifs applicables au sein des entreprises / Enjeux et limites
6. Approche pratique de la création de référentiels de compétences
7. La notion d’emploi au cœur du dispositif (emploi type / emploi clé / emploi sensible / emploi cible)
8.Création de dispositifs de développement des compétences
9. Evaluation, reconnaissance et validation des acquis expérientiels et de compétences
10.Elaboration, mise en œuvre et évaluation de plans de formation.
Ingénierie des compétences |
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