![Logo HEPL](https://www.provincedeliege.be/sites/default/themes/nouveau_plg/img/logo-hepl.png)
DEV. APP. : Analyse orientée objet
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "DEV. APP. : Analyse orientée objet"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
INFO-1-010 1.2.1 |
Crédits ECTS |
4 |
Volume horaire (h/an) |
52,5 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Seraing |
Unité |
Orientation
|
Responsable de la fiche |
SERRHINI, SOUAD HAMIDA |
Pondération |
40 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Analyse orientée objet |
52,5 |
100 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Communiquer et informer |
- Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
- Utiliser le vocabulaire adéquat
|
Communiquer : Ecouter, informer, conseiller des acteurs tant en interne qu'en externe |
- Poser les questions adéquates et adaptées aux spécifications demandées et comprendre son interlocuteur pour identifier les besoins de l'utilisateur
- Rédiger un document technique, un rapport
|
Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets |
- Élaborer une méthodologie de travail
- Planifier des activités et évaluer la charge et la durée de travail liées à une tâche
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
- Documenter son travail afin d’en permettre la traçabilité et le cycle de vie
|
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à l'informatique de gestion |
- Traduire les besoins des utilisateurs en modèle d'analyse
|
S’engager dans une démarche de développement professionnel |
- Développer une pensée critique
- Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la structure de l’environnement professionnel
|
S'organiser : Structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission |
|
Mobiliser les savoirs et les savoir-faire lors du développement d’applications |
- Concevoir, implémenter et maintenir des algorithmes répondant aux spécifications et fonctionnalités fournies
|
Communiquer et informer 1 |
- Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
- Utiliser le vocabulaire adéquat
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Décrire et expliquer les principes de l’analyse d’un SI.
Interroger et de comprendre les besoins des utilisateurs dans n’importe quel domaine de gestion.
Décrire et analyser les aspects d’un SI à l’aide de modèle approprié.
Utiliser les diagrammes UML adéquats pour exprimer différents modèles.
-
Objectifs
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Travaux de laboratoires
-
Evaluation
Analyse orientée objet |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
Voir les documents dans le centre de ressources des titulaires sur l'école virtuelle