Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | INFO-1-018 1.1.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 10 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 135 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | ||||||||||||
Unité | Orientation | ||||||||||||
Responsable de la fiche | WAGNER, JEAN-MARC | ||||||||||||
Pondération | 100 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution |
|
Communiquer et informer |
|
Communiquer : Ecouter, informer, conseiller des acteurs tant en interne qu'en externe |
|
Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets |
|
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à l'informatique de gestion |
|
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
|
S'organiser : Structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission |
|
Communiquer et informer 1 |
|
A la fin de l'unité, l'étudiant sera capable de maîtriser tous les concepts et techniques définis dans les contenus ci-dessous.
L'étudiant devra avoir acquis le recul nécessaire pour être capable de concevoir et d'implémenter une solution logicielle client-serveur ou Web basée sur les technologies de la programmation réseau sécurisée.
L'étudiant devra avoir acquis le recul nécessaire pour être capable de concevoir et d'implémenter une stratégie d'exploitation des données basées sur les technologies les plus récentes.
Connecter une application Flutter à un service ou base de données afin d’enregistrer les informations nécessaires pour garantir une expérience utilisateur réaliste.
Utilisation judicieuse des Widgets Stateful et Stateless pour créer des interfaces mobiles interactives et réactives, garantissant une expérience utilisateur fluide et intuitive.
Analyser et présenter un besoin afin de concevoir et développer une application mobile efficace en utilisant Flutter.
Technologie de l'e-commerce et mobiles |
|
Développement d'applications mobiles |
|
Réseaux et technologies internet |
|
Vilvens Claude, | "Introduction à l'exploration des Big data avec R " |
Vilvens Claude, | "Java (II) Programmation avancée des applications classiques et cryptographie " |
Vilvens Claude, | "Java (III) Programmation des applications Web " |
Vilvens Claude, | "Java (IV) Programmation de protocoles applicatifs et de techniques de sécurité " |
Vilvens Claude, | "Java (V) Une introduction à Android " |
Vilvens Claude, | "Programmation TCP-UDP/IP " |
Vilvens Claude, | "Technologies Web élémentaires: HTTP, HTML, CGI, Javascript " |