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DEV. APP. : Programmation réseaux, web et mobiles

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "DEV. APP. : Programmation réseaux, web et mobiles"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code INFO-1-018 1.1.1
Crédits ECTS 10
Volume horaire (h/an) 135
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) TECHNIQUE - Seraing
Unité Orientation
Responsable de la fiche WAGNER, JEAN-MARC
Pondération 100
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Développement d'applications mobiles 30 22
Réseaux et technologies internet 60 45
Technologie de l'e-commerce et mobiles 45 33
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer et informer
    • Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
    Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets
    • Rechercher et utiliser les ressources adéquates
    • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
    Communiquer et informer 1
    • Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • A la fin de l'unité, l'étudiant sera capable de maîtriser tous les concepts et techniques définis dans les contenus ci-dessous.

    L'étudiant devra avoir acquis le recul nécessaire pour être capable de concevoir et d'implémenter une solution logicielle client-serveur ou Web basée sur les technologies de la programmation réseau sécurisée.

    L'étudiant devra avoir acquis le recul nécessaire pour être capable de concevoir et d'implémenter une stratégie d'exploitation des données basées sur les technologies les plus récentes.

    Connecter une application Flutter à un service ou base de données afin d’enregistrer les informations nécessaires pour garantir une expérience utilisateur réaliste.

    Utilisation judicieuse des Widgets Stateful et Stateless pour créer des interfaces mobiles interactives et réactives, garantissant une expérience utilisateur fluide et intuitive.

    Analyser et présenter un besoin afin de concevoir et développer une application mobile efficace en utilisant Flutter.

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Travaux de laboratoires
  • Evaluation

  • Réseaux et technologies internet
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
    Développement d'applications mobiles
    • Examen Oral
    Technologie de l'e-commerce et mobiles
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Vilvens Claude, "Introduction à l'exploration des Big data avec R "
    Vilvens Claude, "Java (V) Une introduction à Android "
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini