![Logo HEPL](https://www.provincedeliege.be/sites/default/themes/nouveau_plg/img/logo-hepl.png)
INDUS: Analyse relationnelle
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "INDUS: Analyse relationnelle"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
INFO-1-026 1.1.1 |
Crédits ECTS |
4 |
Volume horaire (h/an) |
45 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Seraing |
Unité |
Orientation
|
Responsable de la fiche |
SERRHINI, SOUAD HAMIDA |
Pondération |
40 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Analyse relationnelle |
45 |
100 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Communiquer et informer |
- Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
- Utiliser le vocabulaire adéquat
- Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
|
Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets |
- Élaborer une méthodologie de travail
- Planifier des activités et évaluer la charge et la durée de travail liées à une tâche
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
- Documenter son travail afin d’en permettre la traçabilité et le cycle de vie
|
S’engager dans une démarche de développement professionnel |
- Développer une pensée critique
- Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la structure de l’environnement professionnel
|
Collaborer à l’analyse et à la mise en œuvre d’un système automatisé dans des environnements industriels |
- Sur base de spécifications à l’issue d’une analyse, 1/ réaliser le cahier des charges, 2/ développer une solution logicielle utilisant des automates programmables ou un système informatique industriel, 3/ mettre en œuvre l’architecture matérielle utilisant des solutions adaptées, notamment en matière de communication, d’entrées/sorties déportées et de bus de terrain
|
Communiquer et informer 1 |
- Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
- Utiliser le vocabulaire adéquat
- Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Introduire la problèmatique des grands systèmes d'information
Comprendre les principes de l'analyse d'un SI.
Décrire et analyser les aspects d'un SI à l'aide de modèle approprié.
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Travaux de laboratoires
-
Evaluation
Analyse relationnelle |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini