INDUS: Analyse design d'application et traitement d'images
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "INDUS: Analyse design d'application et traitement d'images"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
INFO-1-033 1.1.1 |
Crédits ECTS |
5 |
Volume horaire (h/an) |
60 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Seraing |
Unité |
Orientation
|
Responsable de la fiche |
DE DIJCKER, SEBASTIEN |
Pondération |
50 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Analyse et design d'application |
30 |
50 |
Bus de terrain |
15 |
25 |
Traitement d'images |
15 |
25 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Communiquer et informer |
- Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
- Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
- Assurer la diffusion vers les différents niveaux de la hiérarchie (interface)
- Utiliser le vocabulaire adéquat
- Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
- Utiliser une langue étrangère
|
Communiquer et informer |
- Utiliser le vocabulaire adéquat
- Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
|
Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
- Elaborer une méthodologie de travail
- Planifier des activités
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
|
Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets |
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
|
S’engager dans une démarche de développement professionnel |
- Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
- S’informer et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
- Développer une pensée critique
- Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la structure de l’environnement professionnel
|
S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
- Respecter le code du bien-être au travail
- Participer à la démarche qualité
- Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
- Intégrer les différents aspects du développement durable
|
Collaborer à l’analyse et à la mise en œuvre d’un système automatisé dans des environnements industriels |
- En choisissant une méthode d’analyse adaptée, exprimer une solution avec les formalismes appropriés
- Sur base de spécifications à l’issue d’une analyse, développer une solution logicielle utilisant des automates programmables ou un système informatique industriel
- Sur base de spécifications à l’issue d’une analyse, mettre en œuvre l’architecture matérielle utilisant des solutions adaptées, notamment en matière de communication, d’entrées/sorties déportées et de bus de terrain
- Assurer la maintenance, le suivi et l’adaptation des choix technologiques qui ont été implémentés
- Superviser des systèmes industriels avec la contrainte des systèmes déterministes avec solution logicielle ou automate programmable
- Utiliser et programmer des systèmes embarqués
|
Collaborer à l’analyse et à la mise en œuvre d’un système automatisé dans des environnements industriels |
- Superviser des systèmes industriels avec la contrainte des systèmes déterministes avec solution logicielle ou automate programmable
|
Communiquer et informer 1 |
- Utiliser le vocabulaire adéquat
- Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Apprendre à developper un projet industriel avec des contraintes (temps réel , bus de terrain, acquisition et traitement d'image)
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
-
Evaluation
Traitement d'images |
|
Analyse et design d'application |
|
Bus de terrain |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini