Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | INFO-1-035 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 7 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 90 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | |||||||||
Unité | Orientation | |||||||||
Responsable de la fiche | WAGNER, JEAN-MARC | |||||||||
Pondération | 70 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
Communiquer et informer |
|
Communiquer et informer |
|
Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
|
Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets |
|
S’engager dans une démarche de développement professionnel |
|
S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
|
S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
|
Collaborer à l’analyse et à la mise en œuvre d’un système automatisé dans des environnements industriels |
|
Communiquer et informer 1 |
|
A la fin de l'unité, l'étudiant sera capable de maîtriser tous les concepts et techniques définis dans les contenus ci-dessous.
L'étudiant devra avoir acquis le recul nécessaire pour être capable de concevoir et d'implémenter une solution logicielle client-serveur ou Web basée sur les technologies de la programmation réseau sécurisée.
Analyser et présenter un besoin afin de concevoir et développer une application mobile efficace en utilisant Flutter.
Utilisation judicieuse des Widgets Stateful et Stateless pour créer des interfaces mobiles interactives et réactives, garantissant une expérience utilisateur fluide et intuitive.
Connecter une application Flutter à un service ou base de données afin d’enregistrer les informations nécessaires pour garantir une expérience utilisateur réaliste.
Développement d'applications mobiles |
|
Réseaux et technologie Internet |
|