![Logo HEPL](https://www.provincedeliege.be/sites/default/themes/nouveau_plg/img/logo-hepl.png)
RESEAUX: Analyse orientée objet
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "RESEAUX: Analyse orientée objet"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
INFO-1-039 1.2.1 |
Crédits ECTS |
3 |
Volume horaire (h/an) |
30 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Seraing |
Unité |
Orientation
|
Responsable de la fiche |
SERRHINI, SOUAD HAMIDA |
Pondération |
30 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Analyse orientée objet |
30 |
100 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Communiquer et informer |
- Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
- Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
- Utiliser le vocabulaire adéquat
- Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
|
Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets |
- Élaborer une méthodologie de travail
- Planifier des activités et évaluer la charge et la durée de travail liées à une tâche
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
- Documenter son travail afin d’en permettre la traçabilité et le cycle de vie
|
S’engager dans une démarche de développement professionnel |
- Développer une pensée critique
- Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la structure de l’environnement professionnel
|
Collaborer à l’analyse et à la mise en œuvre d’un système informatique |
- Sur base de spécifications issues d’une analyse adaptée : 1/ rédiger un cahier des charges, 2/développer une solution logicielle ; 3/ mettre en œuvre une architecture matérielle
|
Communiquer et informer 1 |
- Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
- Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
- Utiliser le vocabulaire adéquat
- Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Comprendre les principes de l'analyse d'un SI.
Interroger et comprendre les besoins des utilisateurs dans n'importe quel domaine de gestion.
Décrire et analyser les aspects d'un SI à l'aide de modèle approprié.
Utiliser les diagrammes UML adéquats pour exprimer différents modèles.
-
Objectifs
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Travaux de laboratoires
-
Evaluation
Analyse orientée objet |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini