Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | INFO-1-067 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 37,5 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | MATAGNE, XAVIER | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
Communiquer et informer |
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Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets |
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S’engager dans une démarche de développement professionnel |
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S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
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Communiquer et informer 1 |
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Ecrire des programmes mettant en pratique les concepts de base de la programmation structurée en Python.
Ecrire des programmes mettant en pratique les concepts de base de la programmation orientée objet en Python.
Développer une application de type jeu vidéo mettant en pratique les concepts de base de la programmation structurée et de la programmation orientée objet en Python.
Concevoir des petits programmes en Python mettant en pratique les notions de base de la programmation structurée en Python : entrées/sorties, calculs, conditions, boucles, listes.
Concevoir des petits programmes en Python mettant en pratique les notions de base de la programmation orientée objet en Python : notions de classe, d'objet, de méthodes et d'attributs.
Concevoir étape par étape une application complète du type jeu vidéo intégrant les notions de base de la programmation structurée et de la programmation orientée objet en Python.
Introduction à PyCharm et à son débogueur
Saisies, affichages, conversions et calculs
Les conditions : if, if...elif...else
Les boucles : while, for
Les listes
Introduction à la programmation orientée objet : classe, objet, attribut et méthode
Conception d'un projet multifichiers
Analyse détaillée d'un exemple de jeu vidéo développé en Python pour comprendre comment réaliser ce type d'application
Projet : développement étape par étape d'un jeu vidéo en Python
Python |
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Document 'Initiation à la programmation en Python' (X. Matagne)