
Développement Orienté Objet et Multitâche
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Développement Orienté Objet et Multitâche"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
INFO-1-074 1.2.1 |
Crédits ECTS |
10 |
Volume horaire (h/an) |
120 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Seraing |
Unité |
Obligatoire
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Responsable de la fiche |
WAGNER, JEAN-MARC |
Pondération |
100 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Introduction aux désign patterns et aux tests unitaires |
15 |
13 |
Multi-Threading |
22,5 |
19 |
Programmation orientée objet en C# |
45 |
37 |
Programmation orientée objet en Java |
37,5 |
31 |
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Prérequis |
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Corequis |
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Contribution au profil d'enseignement
Communiquer et informer |
- Utiliser le vocabulaire adéquat
- Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
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Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets |
- Planifier des activités et évaluer la charge et la durée de travail liées à une tâche
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
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S’engager dans une démarche de développement professionnel |
- Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la structure de l’environnement professionnel
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Communiquer et informer |
- Utiliser le vocabulaire adéquat
- Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
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Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Maîtriser tous les concepts et techniques définis dans les contenus ci-dessous.
Avoir acquis le recul nécessaire pour être capable de concevoir et d'implémenter une solution logicielle simple avec interfaces graphiques appropriés et basée sur les techniques de la programmation orientée objets.
Concevoir une application multithreadée
Comprendre un ensemble de problématiques de conception orientée objets.
Connaître et comprendre des patrons de conception
Connaître et comprendre les étapes de mise en place et d'écriture de tests
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Objectifs
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Contenus
-
Texte trop volumineux pour être consulté
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Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Travaux de laboratoires
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Evaluation
Programmation orientée objet en C# |
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Programmation orientée objet en Java |
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Multi-Threading |
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Introduction aux désign patterns et aux tests unitaires |
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
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Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
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Autres supports de cours
- Aucun autre support défini