Analyse 1
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Analyse 1"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
INFO-1-077 1.1.1 |
Crédits ECTS |
4 |
Volume horaire (h/an) |
45 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Seraing |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
SERRHINI, SOUAD HAMIDA |
Pondération |
40 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Analyse 1 |
45 |
100 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Communiquer et informer |
- Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
- Utiliser le vocabulaire adéquat
|
Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets |
- Planifier des activités et évaluer la charge et la durée de travail liées à une tâche
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
- Documenter son travail afin d’en permettre la traçabilité et le cycle de vie
|
S’engager dans une démarche de développement professionnel |
- S’informer et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
- Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la structure de l’environnement professionnel
|
Communiquer et informer 1 |
- Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
- Utiliser le vocabulaire adéquat
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Décrire et expliquer les principes de l'analyse d'un SI.
Intérroger et comprendre les besoins des utilisateurs dans n'importe quel domaine de gestion.
Décrire et analyser les aspects d'un SI à l'aide du modèle approprié.
Utiliser les diagrammes UML adéquats pour exprimer différents modèles.
-
Objectifs
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Travaux de laboratoires
-
Evaluation
Analyse 1 |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini