
Analyse 2
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Analyse 2"
| Cycle |
1 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
| Code |
INFO-1-078 1.2.1 |
| Crédits ECTS |
4 |
| Volume horaire (h/an) |
45 |
| Période |
Quadrimestre 2 |
| Implantation(s) |
TECHNIQUE - Seraing |
| Unité |
Obligatoire
|
| Responsable de la fiche |
COSTA, CORINNE |
| Pondération |
40 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Analyse 2 |
45 |
100 |
|
| Prérequis |
|
| Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
| Communiquer et informer |
- Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
- Utiliser le vocabulaire adéquat
|
| Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets |
- Élaborer une méthodologie de travail
- Planifier des activités et évaluer la charge et la durée de travail liées à une tâche
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
|
| S’engager dans une démarche de développement professionnel |
- Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la structure de l’environnement professionnel
|
| Communiquer et informer |
- Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
- Utiliser le vocabulaire adéquat
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Introduire la problématique des grands SI
Décrire et expliquer les principes de l'analyse d'un SI
Décrire et analyser les aspects d'un SI à l'aide de modèles appropriés.
-
Objectifs
-
- Concevoir et développer des SI répondant aux besoins des utilisateurs.
- Initier les étudiants à la complexité des systèmes d'informations.
- Apprendre à utiliser les outils nécessaires pour l'étude d'un SI.
-
Contenus
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Travaux de laboratoires
-
Evaluation
| Analyse 2 |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini