Bases de données et Big Data
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Bases de données et Big Data"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
INFO-1-085 1.2.1 |
Crédits ECTS |
7 |
Volume horaire (h/an) |
90 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Seraing |
Unité |
Orientation
|
Responsable de la fiche |
LEONARD, ANNE |
Pondération |
70 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Complément de bases de données |
30 |
34 |
Introduction à l'exploration de données |
60 |
66 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Communiquer et informer |
- Utiliser le vocabulaire adéquat
- Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
|
Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets |
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
|
Mobiliser les savoirs et les savoir-faire lors du développement d’applications |
- Concevoir, implémenter et maintenir des algorithmes répondant aux spécifications et fonctionnalités fournies
- Concevoir, implémenter, administrer et utiliser avec maîtrise un ensemble structuré de données
- Choisir, mettre en œuvre un processus de validation et d’évaluation et prendre les mesures appropriées
|
Communiquer et informer 1 |
- Utiliser le vocabulaire adéquat
- Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Manipulation d'un langage procédural intégré au SGBD dans le cadre du développement de procédures et fonctions avancées, packages complexes et déclencheurs composés et "instead of"
Concevoir et tester au moyen de jeux de tests conçus de manière exhaustive, une application multi-utilisateurs dans un contexte de SGBD tenant compte de critères de sécurité, inter-blocage (verrous) et cohérence des données
Maîtriser tous les concepts et techniques définis dans les contenus ci-dessous
L'étudiant devra avoir acquis le recul nécessaire pour être capable de concevoir et d'implémenter une stratégie d'analyse de données simples en utilisant les outils logiciels adéquats.
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Travaux de laboratoires
-
Evaluation
Introduction à l'exploration de données |
|
Complément de bases de données |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Vilvens Claude, | "Eléments et techniques statistiques de data mining " |
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini