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Développement d'applications mobiles (Flutter)

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Développement d'applications mobiles (Flutter)"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code INFO-1-096 1.1.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 45
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) TECHNIQUE - Seraing
Unité Orientation
Responsable de la fiche JACQUET, DYLAN
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Développement d'applications mobiles (Flutter) 45 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer et informer
    • Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
    • Utiliser le vocabulaire adéquat
    • Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
    Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets
    • Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
    • Rechercher et utiliser les ressources adéquates
    • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
    S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations
    • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
    Communiquer et informer
    • Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
    • Utiliser le vocabulaire adéquat
    • Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Connecter une application Flutter à un service ou base de données afin d’enregistrer les informations nécessaires pour garantir une expérience utilisateur réaliste.

    Utilisation judicieuse des Widgets Stateful et Stateless pour créer des interfaces mobiles interactives et réactives, garantissant une expérience utilisateur fluide et intuitive.

    Analyser et présenter un besoin afin de concevoir et développer une application mobile efficace en utilisant Flutter.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Travaux de laboratoires
  • Evaluation

  • Développement d'applications mobiles (Flutter)
    • Examen Oral
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Toutes les notes de cours, supports et autres ressources utilisés durant le cours sont disponibles depuis la page officielle du cours sur Moodle.