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Social and Technical Learning

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Social and Technical Learning"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code INFO-1-106 1.1.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 30
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) TECHNIQUE - Seraing
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche THIERNESSE, CEDRIC
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais 10 40
Séminaires techniques et juridiques 20 60
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer et informer
    • Utiliser le vocabulaire adéquat
    • Utiliser une langue étrangère
    S’engager dans une démarche de développement professionnel
    • S’informer et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
    Communiquer et informer
    • Utiliser le vocabulaire adéquat
    • Utiliser une langue étrangère
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Traduire ou paraphraser du vocabulaire général ou spécifique à la profession.

    Collecter des informations sur un sujet technique en rapport avec la spécialité et les organiser dans un trvail écrit personnel.

    Présenter oralement un sujet en rapport avec la spécialité

    Formuler oralement de manière fluide des réflections critiques sur de s thèmes abordés au cours.

    Améliorer ses compétences communicationnelles et rédactionnnelles

    Respecter des consignes écrites

    Structurer sa pensée par écrit

    Reformuler le contenu d'un texte et exprimer son point de vue oralement ou par écrit.

    Identifier des technologies, pratiques ou outils émergents utilisés dans le milieu professionnel de l’informatique

    Développer une curiosité professionnelle et une capacité à explorer de nouvelles pistes technologiques de manière autonome

  • Objectifs

  • Anglais :

    1. Travailler l’expression orale et la compréhension à l’audition,

    Séminaires techniques et juridiques :

    1. Découvrir des technologies et pratiques professionnelles non couvertes dans le cursus principal,
    2. Comprendre leurs principes, usages et enjeux dans différents contextes,
    3. Développer une curiosité et une ouverture vers les évolutions du domaine informatique,
    4. Faire le lien entre les apports des intervenants et la formation académique.


  • Contenus

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
  • Evaluation

  • Anglais
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
    Séminaires techniques et juridiques
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini