
Introduction au développement mobile (Flutter)
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Introduction au développement mobile (Flutter)"
| Cycle |
1 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
| Code |
INFO-1-107 1.1.1 |
| Crédits ECTS |
2 |
| Volume horaire (h/an) |
30 |
| Période |
Quadrimestre 1 |
| Implantation(s) |
TECHNIQUE - Seraing |
| Unité |
Orientation
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| Responsable de la fiche |
JACQUET, DYLAN |
| Pondération |
20 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Introduction au développement mobile (Flutter) |
30 |
EI |
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| Prérequis |
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| Corequis |
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Contribution au profil d'enseignement
| Communiquer et informer |
- Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
- Utiliser le vocabulaire adéquat
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| Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets |
- Élaborer une méthodologie de travail
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
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| S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
- Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
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| Communiquer et informer |
- Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
- Utiliser le vocabulaire adéquat
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Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Analyser et présenter un besoin afin de concevoir et développer une application mobile efficace en utilisant Flutter. Utilisation judicieuse des Widgets Stateful et Stateless pour créer des interfaces mobiles interactives et réactives, garantissant une exp
Analyser et présenter un besoin afin de concevoir et développer une application mobile efficace en utilisant Flutter.
Connecter une application Flutter à un service ou base de données afin d’enregistrer les informations nécessaires pour garantir une expérience utilisateur réaliste.
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Objectifs
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Texte trop volumineux pour être consulté
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Contenus
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Développement d'applications mobiles :
- Présentation de l’historique du développement d'application mobile;
- Aborder les concepts d'ergonomie adaptés aux mobiles:
- Rédiger des scénarios utilisateur à partir d’une application existante;
- Identifier les besoins d'une application;
- Étude des concepts de base de la programmation avec Dart;
- Étude des concepts de base de la programmation d'application mobile avec Flutter;
- Réalisation de différentes applications pour découvrir les divers widgets du framework Flutter;
- Création d'une application qui permet de gérer les comptes financiers entre membres d'un groupe de personnes. Un peu comme Settle Up ou Tricount :
- Création statique de toutes les vues;
- Gestion complète du processus d'inscription avec la possibilité de réinitialiser son mot de passe;
- Gestion et animation de plusieurs écrans;
- Récupérer en temps réel des données depuis une application avec la gestion des erreurs ainsi que des animations de chargement;
- Gestion des ressources statiques telles que des images, des polices de caractères et autres; Utilisation de packages existant pour répondre à des besoins précis;
- Modularisation du code.
- Création d'une application personnelle qui répond à un besoin choisi et défini par l'étudiant.
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Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Travaux de laboratoires
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Evaluation
| Introduction au développement mobile (Flutter) |
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
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Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
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Autres supports de cours
- Aucun autre support défini