Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | ING-1-159 1.1.18 | |||||||||
Crédits ECTS | 5 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 70 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Liège (Ing.) | |||||||||
Unité | Orientation | |||||||||
Responsable de la fiche | MOTTE, MARIE-ANDREE | |||||||||
Pondération | 50 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES |
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METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES |
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Prendre en compte le contexte du projet pour affiner le tri des données pertinentes (intégrer l’environnement, les parties prenantes, les besoins et enjeux du client)
Mettre en place une stratégie pour obtenir d’éventuelles données manquantes (simulation temporelle, essai, modélisation …)
Communiquer les résultats/la solution en mettant en évidence le raisonnement suivi et en justifiant ses choix
Prendre du recul par rapport au cahier des charges.
Apprendre à intégrer des contraintes extérieures, à gérer les imprévus
CONSTRUCTION : Mécanique des fluides |
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Ruisseau Florent, Ruwet Christel, | "Opérateurs différentiels " |