Logo HEPL
Projet Qualité Eau potable

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Projet Qualité Eau potable"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code ING-1-170 1.2.1
Crédits ECTS 6
Volume horaire (h/an) 61
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche BAECKEN, MARIANNE
Pondération 60
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Projet Qualité eau potable 61 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • Etablir une architecture/une structure /un schéma fonctionnel
    • Simuler ou prototyper ces systèmes de façon adéquate
    • Optimiser les solutions proposées au regard du cahier des charges
    • Respecter les normes et réglementations en vigueur
    METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • S’assurer de la fiabilité et de la pérennité de la réalisation
    • Respecter les moyens alloués au projet
    • Respecter les normes et réglementations en vigueur
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Collecter, trier et analyser des données pour comprendre les systèmes existant(s)

    S’approprier les principes et l’intérêt d’un contrôle qualité

    Comprendre l’intérêt des normes

    Identifier les pistes d’amélioration du système

    Exposer sa démarche dans un rapport technique ou un exposé oral

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Travaux de laboratoires
  • Evaluation

  • Projet Qualité Eau potable
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Baecken Marianne, "Mesurer la qualité de l'eau Partie analyses "
    Ruwet Christel, "Notions de base en statistique descriptive "
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini