
Mettre les forces en mouvement
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Mettre les forces en mouvement"
| Cycle |
1 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
| Code |
ING-1-172 1.1.1 |
| Crédits ECTS |
6 |
| Volume horaire (h/an) |
74 |
| Période |
Quadrimestre 1 |
| Implantation(s) |
TECHNIQUE - Liège (Ing.) |
| Unité |
Obligatoire
|
| Responsable de la fiche |
KECHAOU, ADNEN |
| Pondération |
60 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Mettre les forces en mouvement |
74 |
EI |
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| Prérequis |
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| Corequis |
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Contribution au profil d'enseignement
| CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES |
- Etablir une architecture/une structure /un schéma fonctionnel
- Simuler ou prototyper ces systèmes de façon adéquate
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Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Collecter trier et analyser des données pour comprendre les systèmes existants. Identifier les interactions entre les différentes composantes du système
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
-
Evaluation
| Mettre les forces en mouvement |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
|
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
| Kechaou Adnen, | "Dynamique " |
| Kechaou Adnen, | "Forces et mouvements cématique statique " |
| Kechaou Adnen, | "Introduction au calcul vectoriel et exercices " |
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini