Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | ING-1-176 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 32 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Liège (Ing.) | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | DE DIJCKER, SEBASTIEN | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES |
|
METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES |
|
Identifier les interactions entre les différentes composantes du système.
Exposer sa démarche dans un rapport technique et dans un exposé oral.
Identifier les pistes d’amélioration du système
Rendre compte de sa tâche
Collecter, trier et analyser des données pour analyser la qualité de l'air
Tester et valider le système
Concevoir, simuler et mettre en oeuvre des circuits analogiques et numériques composés de composants passif, de capteurs simples et de capteurs complexes.
Réaliser ces circuits analogiques et numériques sur une carte de prototypage sans soudure (breadboard).
Tester les prototypes et évaluer leurs fonctionnement.
Justifier les résultats obtenus par l'intermédiaire d'un rapport écrit.
Proposer des pistes d'amélioration des prototypes réalisés.
Concevoir et tester des programmes python d'interfacage des circuits réalisés.
Concevoir et tester des programmes python de stockage des données récoltées.
Concevoir et tester des programmes python de transfert réseau des données récoltées.
Comprendre l'intérêt des normes et les appliquer pour concevoir un indice de qualité de l'air
Aspects matériels et physiques :
Aspects logiciels :
Projet Mesurer son environnement 2 |
|