Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | ING-1-190 1.1.15 | ||||||
Crédits ECTS | 6 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 70 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Liège (Ing.) | ||||||
Unité | Optionnel | ||||||
Responsable de la fiche | HAESEN, CHRISTINE | ||||||
Pondération | 60 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES |
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METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES |
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GÉRER UN PROJET AU SEIN D’UNE ÉQUIPE |
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Etablir un schéma équivalent de Thévenin ou Norton en régime continu ou alternatif monophasé sur base des données pertinentes du dipôle représenté.
Analyser le comportement fréquentiel d'un circuit donné et en rendre compte sur un diagramme de Bode (par calculs et par simulations)
Etablir le schéma équivalent d'un transformateur, simuler son fonctionnement et en déduire les données caractéristiques de fonctionnement.
Calculer les courants et établir un bilan de puissances dans une installation électrique triphasée.
Proposer et évaluer les méthodes permettant l'amélioration du facteur de puissance en triphasé.
Mettre en place une stratégie pour obtenir d’éventuelles données manquantes (simulation temporelle ou fréquentielle, essai, mesure, modélisation …)
Communiquer les résultats/la solution en mettant en évidence le raisonnement suivi et en justifiant ses choix.
simuler ou prototyper les systèmes de façon adéquate
Respecter le cahier des charges
Gérer collectivement les moyens humains et le planning
Créer une cohésion et une synergie entre les différents intervenants
GENIE ELECTRIQUE-ELECTRONIQUE : Electricité 2 |
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