Logo HEPL
CONSTRUCTION : Electricité 2

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "CONSTRUCTION : Electricité 2"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code ING-1-194 1.1.15
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 42
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Orientation
Responsable de la fiche HAMOIR, JULIEN
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Electricité 42 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • Etablir une architecture/une structure /un schéma fonctionnel
    • Simuler ou prototyper ces systèmes de façon adéquate
    METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • S’assurer de la fiabilité de la réalisation
    • Respecter le cahier des charges
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Mettre en place une stratégie pour obtenir d'éventuelles données manquantes

    Elaborer et hiérarchiser des solutions en fonction de critères

    Préciser avec les parties prenantes le cadre et les moyens

    Vérifier l'adéquation du délivrable avec le cahier des charges

  • Objectifs

  • Comprendre les notions fondamentales associées à l'électricité en régime continu, alternatif monophasé et triphasé et savoir les appliquer.

    Réaliser des circuits électriques simples et effectuer les mesures nécessaires en utilisant les appareils de mesure adéquats.

    Rédiger des rapports pour rendre compte des démarches et choix, essais réalisés et résultats obtenus en les analysant avec esprit critique.

  • Contenus

  • Courant alternatif monophasé (rappels)

    Courant alternatif triphasé

    Transformateurs

    Laboratoires

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Travaux de laboratoires
  • Evaluation

  • CONSTRUCTION : Electricité 2
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini