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CONSTRUCTION : Technologie du bâtiment - Projets

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "CONSTRUCTION : Technologie du bâtiment - Projets"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code ING-1-211 1.2.16
Crédits ECTS 7
Volume horaire (h/an) 84
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Orientation
Responsable de la fiche CADET, PATRICK
Pondération 70
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Technologie du bâtiment - Projets 84 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • Etablir une architecture/une structure /un schéma fonctionnel
    • Respecter les normes et réglementations en vigueur
    METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • S’assurer de la fiabilité de la réalisation
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Prendre en compte les normes et réglementations en lien avec le projet.

    Adopter une méthode de conception adéquate.

    Proposer des pistes d’amélioration et des perspectives.

    Porter un regard critique sur les résultats.

    Manipuler

    L’étudiant sera capable de représenter et d'imprimer sur papier à l'aide d'un logiciel de dessin assisté par ordinateur (autocad) des objets techniques en respectant les normes de la DAO.Une présentation correcte du dessin est exigée.

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Travaux de laboratoires
  • Evaluation

  • CONSTRUCTION : Technologie du bâtiment - Projets
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques