CONSTRUCTION : Conception des bâtiments 1
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "CONSTRUCTION : Conception des bâtiments 1"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
ING-1-227 1.1.15 |
Crédits ECTS |
5 |
Volume horaire (h/an) |
56 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Liège (Ing.) |
Unité |
Orientation
|
Responsable de la fiche |
MOTTE, MARIE-ANDREE |
Pondération |
50 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Conception des bâtiments 1 |
56 |
EI |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES |
- Etablir une architecture/une structure /un schéma fonctionnel
- Optimiser les solutions proposées au regard du cahier des charges
- Respecter les normes et réglementations en vigueur
|
METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES |
- S’assurer de la fiabilité de la réalisation
- Respecter le cahier des charges
- Respecter les normes et réglementations en vigueur
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Prendre du recul par rapport au cahier des charges.
Communiquer les résultats/la solution en mettant en évidence le raisonnement suivi et en justifiant ses choix
Prendre en compte le contexte du projet pour affiner le tri des données pertinentes (selon la situation du bâtiment, l'utilisation du bâtiment)
Rendre compte du projet en français
Choisir et motiver ses démarches
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
-
Evaluation
CONSTRUCTION : Conception des bâtiments 1 |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques