Logo HEPL
GENIE ELECTRIQUE : Projet de contrôle et régulation

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "GENIE ELECTRIQUE : Projet de contrôle et régulation"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code ING-1-238 1.1.16
Crédits ECTS 7
Volume horaire (h/an) 78
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Orientation
Responsable de la fiche HAESEN, CHRISTINE
Pondération 70
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Projet de contrôle et régulation 78 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • Etablir une architecture/une structure /un schéma fonctionnel
    • Simuler ou prototyper ces systèmes de façon adéquate
    • Optimiser les solutions proposées au regard du cahier des charges
    METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • S’assurer de la fiabilité et de la pérennité de la réalisation
    • Se concerter avec les parties prenantes
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Mettre en place une stratégie pour obtenir d'éventuelles données manquantes (simulation temporelle, essai, modélisation ...)

    Elaborer et hierarchiser des solutions en fonction de critères

    Communiquer les résultats/la solution en mettant en évidence la raisonnement suivi et en justifiant ses choix (justifier pourquoi on ne peut pas réaliser certains éléments du cahier des charges)

    Evaluer et proposer des pistes d'évolution de la méthode

    Identifier des techniques permettant au système d'évoluer

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Evaluation

  • GENIE ELECTRIQUE : Projet de contrôle et régulation
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Ninane Christian, "Contrôle des processus Tome 1"
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini