Logo HEPL
GENIE ELECTRIQUE-INFORMATIQUE : Projet de contrôle et régulation

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "GENIE ELECTRIQUE-INFORMATIQUE : Projet de contrôle et régulation"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code ING-1-264 1.2.18
Crédits ECTS 7
Volume horaire (h/an) 84
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Optionnel
Responsable de la fiche HAESEN, CHRISTINE
Pondération 70
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Projet de contrôle et régulation 84 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • Etablir une architecture/une structure /un schéma fonctionnel
    • Simuler ou prototyper ces systèmes de façon adéquate
    • Optimiser les solutions proposées au regard du cahier des charges
    METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • S’assurer de la fiabilité de la réalisation
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Etablir et utiliser le diagramme fonctionnel d’un système asservi

    Modéliser et simuler un système par sa fonction de transfert en Laplace

    Optimiser les paramètres d’un correcteur analogique au regard d’un cahier des charges

    Evaluer la qualité de la modélisation et du contrôle réalisé et de proposer des pistes d’amélioration

    Modéliser et simuler un système via Simulink

    Mettre en œuvre une régulation de vitesse sur un modèle simulé sur Simulink

    Tester de manière pertinente un modèle simulé sur Simulink et justifier les résultats obtenus

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • GENIE ELECTRIQUE-INFORMATIQUE : Projet de contrôle et régulation
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini