ELECTROMECANIQUE (Génie énergétique et mécatronique) : Projets Energie 2 |Modélisation Thermique Appliquée au Bâtiment
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "ELECTROMECANIQUE (Génie énergétique et mécatronique) : Projets Energie 2 |Modélisation Thermique Appliquée au Bâtiment "
Cycle |
2 |
Niveau du cadre francophone de certification |
7 |
Code |
ING-2-013 2.1.19 |
Crédits ECTS |
3 |
Volume horaire (h/an) |
30 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Liège (Ing.) |
Unité |
Orientation
|
Responsable de la fiche |
ROLAND, RODRIGUE |
Pondération |
30 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Projets Energie 2 |Modélisation Thermique Appliquée au Bâtiment |
30 |
EI |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES |
- Etablir une architecture/une structure /un schéma fonctionnel
- Simuler ou prototyper ces systèmes de façon adéquate
- Optimiser les solutions proposées au regard du cahier des charges
|
METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES |
- S’assurer de la fiabilité et de la pérennité de la réalisation
- Respecter les moyens alloués au projet
- Se concerter avec les parties prenantes
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Prendre en compte les normes et réglementations en lien avec le projet
Adopter une méthode de conception adéquate
Proposer des pistes d'amélioration et des perspectives
Adapter la communication autour du projet dans le temps, en fonction des besoins et des parties prenantes.
Evaluer ses démarches
Respecter/appliquer les normes
-
Objectifs
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Contenus
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
-
Evaluation
ELECTROMECANIQUE (Génie énergétique et mécatronique) : Projets Energie 2 |Modélisation Thermique Appliquée au Bâtiment |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
- Anglais
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini