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ELECTRONIQUE: Projet hyperfréquence

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "ELECTRONIQUE: Projet hyperfréquence"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 7
Code ING-2-027 2.2.1
Crédits ECTS 9
Volume horaire (h/an) 98
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Orientation
Responsable de la fiche SCHEEN, GILLES
Pondération 90
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Projet hyperfréquence 70 EI
System on Chip 28 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • Etablir une architecture/une structure /un schéma fonctionnel
    • Simuler ou prototyper ces systèmes de façon adéquate
    • Optimiser les solutions proposées au regard du cahier des charges
    METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • S’assurer de la fiabilité de la réalisation
    • Respecter le cahier des charges
    DÉVELOPPER SA PROFESSIONNALITÉ
    • S'inscrire dans une démarche de formation continue
    • Faire preuve d'une éthique professionnelle
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Analyser l’impact de la méthode sur la réalisation finale (limite de validité, conséquences sur le délivrable, … ).​

    Interpréter les résultats des tests. Cela implique de pouvoir identifier les éventuelles erreurs, anomalies ou défaillances et de comprendre leur impact sur la fiabilité globale.

    Etablir une démarche de validation du système​

    Mobiliser les bonnes démarches d’autoformation face à un problème complexe​

    Intégrer le développement durable, la dimension éthique dans sa réflexion.​

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Travaux de laboratoires
  • Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
  • Evaluation

  • ELECTRONIQUE: Projet hyperfréquence
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Notes de cours