Logo HEPL
INFORMATIQUE : Complément d'informatique 2

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "INFORMATIQUE : Complément d'informatique 2"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 7
Code ING-2-054 2.2.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 40
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Orientation
Responsable de la fiche CHARLET, CHRISTOPHE
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Switching avancé 40 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • Etablir une architecture/une structure /un schéma fonctionnel
    • Simuler ou prototyper ces systèmes de façon adéquate
    • Optimiser les solutions proposées au regard du cahier des charges
    METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • S’assurer de la fiabilité de la réalisation
    GÉRER UN PROJET AU SEIN D’UNE ÉQUIPE
    • Adapter sa communication en fonction de l'interlocuteur
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Mettre en place une architecture fonctionnelle répondant aux différents besoins

    Contrôler la fiabilité, la maintenance et la cohérence dans le temps de l'implémentation

    Adapter, améliorer, l'implémentation au travers d'une démarche réflexive et critique

    Savoir échanger, expliquez, informer, discuter avec les différents intervenants

    Pouvoir remettre en question certaines parties de l'implémentation afin de s'adapter au mieux à la réalité, critiques constructives

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Travaux de laboratoires
  • Evaluation

  • Switching avancé
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Charlet Christophe, "Multilayer switched networks "
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini