CONSTRUCTION ENERGIE ET ENVIRONNEMENT : Acoustique - Projet
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "CONSTRUCTION ENERGIE ET ENVIRONNEMENT : Acoustique - Projet"
Cycle |
2 |
Niveau du cadre francophone de certification |
7 |
Code |
ING-2-095 2.1.1 |
Crédits ECTS |
3 |
Volume horaire (h/an) |
42 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Liège (Ing.) |
Unité |
Orientation
|
Responsable de la fiche |
MOTTE, MARIE-ANDREE |
Pondération |
30 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Acoustique - Projet |
42 |
EI |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES |
- Etablir une architecture/une structure /un schéma fonctionnel
- Simuler ou prototyper ces systèmes de façon adéquate
- Optimiser les solutions proposées au regard du cahier des charges
- Respecter les normes et réglementations en vigueur
|
METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES |
- S’assurer de la fiabilité de la réalisation
- Respecter le cahier des charges
- Respecter les normes et réglementations en vigueur
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Adopter une méthode de conception adéquate
Analyser les besoins en interagissant avec le client. Questionner la commande du client
Prendre en compte les normes et réglementations en lien avec le projet
Évaluer le projet et minimiser les impacts et les risques économiques
Évaluer ses démarches
S’adapter au contexte et aux aléas du projet
Maitriser les principes de l’éco responsabilité
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Travaux de laboratoires
-
Evaluation
CONSTRUCTION ENERGIE ET ENVIRONNEMENT : Acoustique - Projet |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini