Logo HEPL
CONSTRUCTION ENERGIE ET ENVIRONNEMENT : Acoustique - Projet

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "CONSTRUCTION ENERGIE ET ENVIRONNEMENT : Acoustique - Projet"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 7
Code ING-2-095 2.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 42
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Orientation
Responsable de la fiche MOTTE, MARIE-ANDREE
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Acoustique - Projet 42 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • Etablir une architecture/une structure /un schéma fonctionnel
    • Simuler ou prototyper ces systèmes de façon adéquate
    • Optimiser les solutions proposées au regard du cahier des charges
    • Respecter les normes et réglementations en vigueur
    METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • S’assurer de la fiabilité de la réalisation
    • Respecter le cahier des charges
    • Respecter les normes et réglementations en vigueur
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Adopter une méthode de conception adéquate

    Analyser les besoins en interagissant avec le client. Questionner la commande du client

    Prendre en compte les normes et réglementations en lien avec le projet

    Évaluer le projet et minimiser les impacts et les risques économiques

    Évaluer ses démarches

    S’adapter au contexte et aux aléas du projet

    Maitriser les principes de l’éco responsabilité

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Travaux de laboratoires
  • Evaluation

  • CONSTRUCTION ENERGIE ET ENVIRONNEMENT : Acoustique - Projet
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini