Cycle | 2 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 7 | ||||||
Code | ING-2-114 2.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 39 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Liège (Ing.) | ||||||
Unité | Orientation | ||||||
Responsable de la fiche | DE DIJCKER, SEBASTIEN | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES |
|
METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES |
|
Prendre connaissance de l’état de l’art
Adopter une méthode de conception adéquate
Planifier les ressources nécessaires (matérielles, humaines, logicielles)
Prendre connaissance de l’état de l’art en classification d’images par intelligence artificielle (Tensorflow, Pytorch)
Concevoir et dimensionner un système de vision complet en fonction de l’application à réaliser (mesure, détection de défauts, supervision, …)
Planifier et développer une application en réalité virtuelle simple dans le moteur de jeu Unity.
Systèmes de vision : Composants d’un système de vision : optique, caméra (1D,2D), éclairage, acquisition d’image, positionnement de la caméra, dimensionnement du système et choix des composants.
Réalité virtuelle : Réalité physique et digitale, réalité augmentée, réalité virtuelle, applications, hardware, haptique, développement sur le moteur 3D Unity
INFORMATIQUE : Projet VR |
|