Cycle | 2 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 7 | ||||||
Code | ING-2-114 2.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 5 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 70 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Liège (Ing.) | ||||||
Unité | Orientation | ||||||
Responsable de la fiche | DE DIJCKER, SEBASTIEN | ||||||
Pondération | 50 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES |
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METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES |
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GÉRER UN PROJET AU SEIN D’UNE ÉQUIPE |
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Tenir compte des besoins du client en gardant une ouverture pour des propositions innovantes
Etablir une démarche de validation du projet
Identifier le rôle de chacun et assumer le sien.
Dès le début de la mise en œuvre, mettre en place des techniques permettant au système d’évoluer.
Concevoir et dimensionner un système de vision complet en fonction de l’application à réaliser (mesure, détection de défauts, supervision, …)
Planifier et développer une application en réalité virtuelle simple dans le moteur de jeu Unity.
Systèmes de vision : Composants d’un système de vision : optique, caméra (1D,2D), éclairage, acquisition d’image, positionnement de la caméra, dimensionnement du système et choix des composants.
Réalité virtuelle : Réalité physique et digitale, réalité augmentée, réalité virtuelle, applications, hardware, haptique, développement sur le moteur 3D Unity
INFORMATIQUE : Projet VR |
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