
CONSTRUCTION ENERGIE ET ENVIRONNEMENT : Stage
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "CONSTRUCTION ENERGIE ET ENVIRONNEMENT : Stage"
| Cycle |
2 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
7 |
| Code |
ING-2-297 2.2.1 |
| Crédits ECTS |
10 |
| Volume horaire (h/an) |
145 |
| Période |
Quadrimestre 2 |
| Implantation(s) |
TECHNIQUE - Liège (Ing.) |
| Unité |
Orientation
|
| Responsable de la fiche |
MOTTE, MARIE-ANDREE |
| Pondération |
100 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Stage |
145 |
100 |
|
| Prérequis |
|
| Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
| CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES |
- Etablir une architecture/une structure /un schéma fonctionnel
- Simuler ou prototyper ces systèmes de façon adéquate
- Optimiser les solutions proposées au regard du cahier des charges
- Respecter les normes et réglementations en vigueur
|
| METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES |
- S’assurer de la fiabilité de la réalisation
- Respecter le cahier des charges
- Respecter les normes et réglementations en vigueur
|
| DÉVELOPPER SA PROFESSIONNALITÉ |
- S'inscrire dans une démarche de formation continue
- Se créer une représentation de la profession
- Faire preuve d'une éthique professionnelle
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Comprendre l’intelligence collective
Comprendre comment fonctionne l’entreprise (connaître ses structures)
Adapter la communication aux différents interlocuteurs
Participer activement à la réalisation d’un projet professionnel au sein d’une équipe professionnelle
Développer son esprit critique par rapport aux nouvelles technologies
Mobiliser les bonnes démarches d’autoformation face à un problème complexe
Organiser des échanges avec des professionnels. Construire son networking
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Activités de pratique professionnelle
- Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
-
Evaluation
| Stage |
| Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini