Logo HEPL
ELECTRONIQUE : Stage

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "ELECTRONIQUE : Stage"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 7
Code ING-2-299 2.2.1
Crédits ECTS 10
Volume horaire (h/an) 145
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Orientation
Responsable de la fiche BROSE, CHRISTOPHE
Pondération 100
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Stage 145 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • Simuler ou prototyper ces systèmes de façon adéquate
    DÉVELOPPER SA PROFESSIONNALITÉ
    • S'inscrire dans une démarche de formation continue
    • Se créer une représentation de la profession
    • Faire preuve d'une éthique professionnelle
    GÉRER UN PROJET AU SEIN D’UNE ÉQUIPE
    • Créer une cohésion et une synergie entre les différents intervenants
    • Adapter sa communication en fonction de l'interlocuteur
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Favoriser l’intelligence collective

    Mobiliser les bonnes démarches d’autoformation face à un problème complexe

    Réaliser l’importance du networking et des échanges avec des professionnels.

    Questionner la commande du client : appréhender ses valeurs, ses représentations, ses objectifs.

    Tenir compte des besoins du client tout en gardant une ouverture pour des propositions innovantes.

    Prendre connaissance de l’état de l’art tout en veillant à ne pas s’y enfermer.

    Identifier le rôle de chacun et assumer le sien.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités de pratique professionnelle
  • Evaluation

  • Stage
    Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études.
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini