Logo HEPL
CONSTRUCTION ENERGIE ET ENVIRONNEMENT : Techniques d'entreprise

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "CONSTRUCTION ENERGIE ET ENVIRONNEMENT : Techniques d'entreprise"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 7
Code ING-2-303 2.1.5
Crédits ECTS 6
Volume horaire (h/an) 90
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Orientation
Responsable de la fiche GIOVINAZZO, FLORENCE
Pondération 60
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Communication et langue 30 EI
Entreprendre 60 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • GÉRER UN PROJET AU SEIN D’UNE ÉQUIPE
    • Créer une cohésion et une synergie entre les différents intervenants
    • Adapter sa communication envers les pairs, les enseignants, les jurys, commanditaires
    • Respecter les moyens alloués au projet
    • Justifier ses décisions et en assumant la portée de ses actes
    • Faire preuve d’esprit critique
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Participer activement à la réalisation d'un projet au sein d'une équipe

    Développer son esprit critique par rapport aux nouvelles technologies

    Mobiliser les bonnes démarches face à un problème complexe

    Intégrer une dimension éthique au projet réalisé

    Analyser des documents, textes, sources audio-visuelles afin d’améliorer le bagage lexical

    Participer à des activités individuelles ou en groupe pour favoriser l’aisance dans l’expression écrite/orale

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • CONSTRUCTION ENERGIE ET ENVIRONNEMENT : Techniques d'entreprise
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini