Cycle | 2 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 7 | |||||||||
Code | ING-2-329 2.1.6 | |||||||||
Crédits ECTS | 4 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 56 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Liège (Ing.) | |||||||||
Unité | Orientation | |||||||||
Responsable de la fiche | COSTA, CORINNE | |||||||||
Pondération | 40 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES |
|
DÉVELOPPER SA PROFESSIONNALITÉ |
|
GÉRER UN PROJET AU SEIN D’UNE ÉQUIPE |
|
MENER UNE DÉMARCHE DE RECHERCHE ET D’INNOVATION |
|
Reconnaître la présence d'enjeux éthiques dans sa pratique professionnelle
Formuler différentes approches éthiques sur un problème donné
Proposer une réflexion sur le sens du métier d'ingénieur, sur la relation entre l'ingénieur et d'autres parties prenantes
Prendre conscience des enjeux sociétaux du métier d'ingénieur
Evaluer l'impact des technologies et de l'activité de l'entreprise sur l'environnement et les aspects sociétaux
Comprendre et appliquer le fonctionnement de la méthode Agile Scrum
Développer des compétences en communication et en leadership
Encourager l'adaptabilité et la réactivité au changement
Ethique, ESG, introduction au bilan carbone et ACV |
|
Gestion de projet et de la qualité des systèmes d'information |
|