
CONSTRUCTION : Génie civil
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "CONSTRUCTION : Génie civil"
| Cycle |
2 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
7 |
| Code |
ING-2-503 2.2.15 |
| Crédits ECTS |
3 |
| Volume horaire (h/an) |
42 |
| Période |
Quadrimestre 2 |
| Implantation(s) |
TECHNIQUE - Liège (Ing.) |
| Unité |
Orientation
|
| Responsable de la fiche |
VAN DEN BRULE, PIERRICK |
| Pondération |
30 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Genie civil |
42 |
EI |
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| Prérequis |
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| Corequis |
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Contribution au profil d'enseignement
| CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES |
- Etablir une architecture/une structure /un schéma fonctionnel
- Simuler ou prototyper ces systèmes de façon adéquate
- Optimiser les solutions proposées au regard du cahier des charges
- Respecter les normes et réglementations en vigueur
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Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
• Questionner la commande du client : appréhender ses valeurs, ses représentations, ses objectifs.
• Tenir compte des besoins du client tout en gardant une ouverture pour des propositions innovantes.
• Prendre connaissance de l’état de l’art tout en veillant à ne pas s’y enfermer.
• Analyser l’impact de la méthode sur la réalisation finale (limite de validité, conséquences sur le délivrable, … ).
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Objectifs
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Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
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Contenus
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Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
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Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
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Evaluation
| CONSTRUCTION : Génie civil |
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
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Supports de cours au format papier
| Motte Marie-Andrée, | "Les ponts métalliques " |
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Autres supports de cours
- Aucun autre support défini